Exp'Air 67, la mesure de votre confort

La mesure de votre confort

Thermographie Infrarouge

La thermographie permet une observation visuelle rapide des défauts d’isolation grâce à des dégradés de couleur représentant les gradients de température liés à des manques d’isolant.

Tous batiments

Pour les diagnostics par thermographie infrarouge, nous intervenons sur les maisons individuelles, les logements collectifs et les gros bâtiments.

Qu'est-ce que la thermographie infrarouge ?

TECHNIQUE

Qu'est-ce que la thermographie infrarouge ?

Reconnue pour son usage dans le bâtiment depuis près de 30 ans, la thermographie infrarouge s’est largement démocratisée pour diagnostiquer des défauts d’isolant dans une paroi, un plafond, un pont thermique ou une

mise en défaut d’un chauffage au sol. Les clichés, ou thermogrammes, issus des campagnes réalisées permettent de cibler rapidement et précisément des défauts ou les pertes de chaleur sont localisées.

DIAGNOSTIC PERTE DE CHALEUR

Comment est fait le test ?

Vos besoin <br>en thermographie Vos besoin
en thermographie

La thermographie est utilisée pour un ou plusieurs défauts d’isolation, souvent ressentis par une impression d’inconfort ou de surconsommation énergétique. Pour ces raisons ou à des fins d’expertise nos opérateurs sont à l’écoute pour cerner au mieux vos besoins.

La campagne <br>de thermographie La campagne
de thermographie

Généralement réalisée en saison froide ou lorsqu’une différence de température entre l’extérieur et l’intérieur du bâtiment varie entre 5 et 10 °C, les thermographies sont réalisées généralement le matin afin d’éviter des perturbations du rayonnement solaire.

Rédaction et <br>remise du rapport Rédaction et
remise du rapport

Un rapport avec analyse est édité avec les images infrarouges ainsi que les photos localisant les défauts constatés : manque d’isolation, pont thermique, etc …

TECHNIQUE

Pourquoi faire un test par thermographie infrarouge ?

En complément d’une <br>mesure d’étanchéité à l’air En complément d’une
mesure d’étanchéité à l’air

La thermographie infrarouge est un bon complément pour la détection de fuites d’air, la mise en dépression d’un bâtiment accentue les défauts d’isolation, d’étanchéité dans les cloisons et les entrées d’air parasites.

En complément <br>d’un audit énergétique En complément
d’un audit énergétique

Sans pour autant définir précisément la composition d’une paroi, la thermographie permet de juger de l’uniformité et de la présence ou pas d’un isolant.

Aide à la <br>décision de travaux Aide à la
décision de travaux

La thermographie étant par nature un diagnostic visuel, elle permet de localiser exactement les défauts et de facilité la décision d’envisager des travaux d’isolation des parois et des plafonds dans un soucis d’économies d’énergie.

Découvrez aussi

Nos autres prestations

Infiltrométrie de l'enveloppe

Infiltrométrie des réseaux aérauliques

Audit énergétique

Recherche de fuites par ultrason

Qualité de l'air intérieur